laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER
Home > Les publications > Mélanges Crapel : Revue en didactique des langues et sociolinguistique > Anciennes revues > Mélanges n° 23 (1997) > ’BATS’ AND BALLS’ : BELIEFS ABOUT TALK AND BELIEFS ABOUT LANGUAGE (...)


Article du Mélanges n° 23 (1997)

’BATS’ AND BALLS’ : BELIEFS ABOUT TALK AND BELIEFS ABOUT LANGUAGE LEARNING

RILEY, Philip


De grandes différences culturelles existent dans le domaine des croyances et des représentations sociales relatives au langage et au discours, comme pour les croyances et représentations relatives à l’apprentissage des langues. Cet article présente et discute plusieurs études récentes sur les représentations des apprenants. Les conséquences de celles-ci pour l’apprentissage auto-dirigé sont importantes. On montre ici que la prise de conscience par l’apprenant de ses propres représentations constitue un élément essentiel de son autonomie : cette dimension culturelle de la compétence d’apprentissage de l’apprenant doit être intégrée dans les contenus et les procédures d’apprentissage auto-dirigé.


version complète et imprimable
’BATS’ AND BALLS’ : BELIEFS ABOUT TALK AND BELIEFS ABOUT LANGUAGE LEARNING (version en mode image)


version complète et imprimable
’BATS’ AND BALLS’ : BELIEFS ABOUT TALK AND BELIEFS ABOUT LANGUAGE LEARNING (version en mode texte)


2005-04-11 16:05:44

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales