laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER


Article du Mélanges 1976

TWO YEARS OF AUTONOMY : PRACTISE AND OUTLOOK

HENNER STANCHINA, Carolyn


La stratégie d’apprentissage en autonomie pour adultes ayant été abordée de façon plus théorique dans "New Approaches to Autonomy : Two Experiments in Self-Directed Learning", in Mélanges Pédagogiques 1975, le but de cet article est de décrire concrètement son fonctionnement.

A partir de trois études de cas, l’auteur montre comment les apprenants, qui se situent au centre de cette stratégie, sélectionnent eux-mêmes différentes expériences d’apprentissage en fonction de leurs objectifs et de leurs possibilités.

Les rôles respectifs de l’apprenant, du "Helper" et de l’institution sont définis à travers cette expérience ; les résultats et les perspectives pour l’avenir de l’autonomie sont discutés.


version complète et imprimable
TWO YEARS OF AUTONOMY : PRACTISE AND OUTLOOK


2005-05-30 15:35:41

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales