laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER


Article du Mélanges 1977

EVALUATION IN AN AUTONOMOUS LEARNING SCHEME

HENNER STANCHINA, Carolyn / HOLEC, Henri


Dans un système pédagogique centré sur l’apprentissage tel que celui du C.R.A.P.E.L., l’évaluation constitue une partie intégrante du processus d’apprentissage. Elle est entièrement prise en charge par l’apprenant dont la tâche consiste alors à évaluer, à partir de critères personnels, ses performances en tant qu’utilisateur de la langue.

C’est une réflexion sur la nature et les fonctions de l’évaluation dans le système d’apprentissage du C.R.A.P.E.L., ainsi qu’une description de la manière dont elle est concrètement réalisée, qui sont proposées dans cet article. Un certain nombre de précisions sont apportées concernant :

- les fonctions spécifiques d’une évaluation interne, par rapport à une évaluation externe,

- les critères d’évaluation qui peuvent être retenus par les apprenants,

- les techniques d’évaluation qui peuvent être utilisées par les apprenants.


version complète et imprimable
EVALUATION IN AN AUTONOMOUS LEARNING SCHEME


2005-05-30 15:56:50

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales