laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

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ILF
FEDER


Article du Mélanges 1979

ARE LANGUAGE SKILLS IRRELEVANT ?

DUDA, Richard


Le développement récent de l’approche communicative s’est accompagné d’applications didactiques variées, pour la plupart tournées vers une utilisation authentique du discours (simulations, prises de décisions, transferts et échanges d’informations, etc.). Il s’agit là d’une évolutaion positive de la didactique en matière d’enseignement des langues. Cependant, cette évolution dans son état actuel, présente un certain nombre d’inconvénients, liés en particulier à une interprétation restrictive de la notion de compétence de communication. Il s’avère en effet que l’on assiste actuellement à un début de remise en cause par certains praticiens et théoriciens de la pertinence d’un entraînement différencié des aptitutudes langagières. Cet article examine le statut et le traitement des aptitudes langagières tels qu’ils se présentent dans le matériel didactique actuellement disponible ainsi que dans le cadre de l’entraînement à la compétence de communication. La spécificité des aptitudes langagières et l’avantage que présente leur entraînement différencié sont également représentés.


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ARE LANGUAGE SKILLS IRRELEVANT ?


2005-05-31 09:26:38

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