laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
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Article du Mélanges 1979

EXTENDING S.D.L. IN AN ENGINEERING COLLEGE : EXPERIMENT YEAR ONE

MOULDEN, Harvey


Cet article présente les résultats d’une expérience destinée à déterminer l’efficacité pédagogique, dans le cadre d’une Grande Ecole, d’une stratégie d’apprentissage de l’anglais en semi-autonomie. Pour la majorité des participants, la méthode a laissé une impression d’efficacité particulière en ce qui concerne l’entraînement à l’expression orale. Un tiers des participants l’ont trouvée plus efficace et plus plaisante que les méthodes traditionnelles et la moitié d’entre eux lui ont trouvé une efficacité égale. Mais, si l’indépendance personnelle assurée par la méthode a été généralement appréciée, les retombées possibles de cette indépendance sur l’assiduité ont également été soulignées.


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EXTENDING S.D.L. IN AN ENGINEERING COLLEGE : EXPERIMENT YEAR ONE


2005-05-31 09:58:33

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