laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER
Home > Les publications > Mélanges Crapel : Revue en didactique des langues et sociolinguistique > Anciennes revues > Mélanges 1981 > COUNSELLING FOR LANGUAGE LEARNING AT THE UNIVERSITY OF CAMBRIDGE - PROGRESS (...)


Article du Mélanges 1981

COUNSELLING FOR LANGUAGE LEARNING AT THE UNIVERSITY OF CAMBRIDGE - PROGRESS REPORT ON AN EXPERIMENT

HARDING, E / TEALBY, A.


Cet article rapporte une expérience qui a eu lieu à l’Université de Cambridge en 80-81. Il s’agissait de la création d’un service-conseil destiné à aider les étudiants de l’Université à apprendre les langues étrangères.

La première partie consiste en un rappel du contexte institutionnel dans lequel le projet s’est développé et explique la fonction que l’on a voulu donner à ce nouveau service.

La deuxième partie décrit en détail l’organisation du service et définit la population qui l’a utilisé. Une desription détaillée du travail du conseiller est donnée.

Dans la troisième partie, on rend compte de l’évolution du service au cours de l’année et en particulier, du concept de "conseil". On explique ainsi comment différentes catégories d’utilisateurs ont mené à la mise en place de modalités d’aide différentes.


version complète et imprimable
COUNSELLING FOR LANGUAGE LEARNING AT THE UNIVERSITY OF CAMBRIDGE - PROGRESS REPORT ON AN EXPERIMENT


2005-05-31 11:12:13

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales