laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER


Article du Mélanges 1986/87

LEARNING HOW TO LEARN ENGLISH

BERTOLDI, Elizabeth / KOLLAR, Judy / RICARD, Ellen


Cet article décrit une expérience canadienne d’autonomisation d’adultes francophones étudiant l’anglais. Le programme d’enseignement/apprentissage comporte trois étapes principales

1. La sensibilisation des apprenants pour permettre une prise de conscience de leurs propres points forts et faibies et d’un eventail de ressources et de techniques,

2. L’identification de priorités personnelles sur la base de cette prise de conscience et de l’analyse de leurs besoins professionnels,

3. La mise en oeuvre d’un programme d’apprentissage par la sélection de moyens appropriés à leurs priorités.

Ce processus d’autonomisation a lieu dans le cadre d’une structure pédagogique comportant des entretiens avec un "tuteur", des cours et un centre de ressources.


version complète et imprimable
LEARNING HOW TO LEARN ENGLISH


2005-05-31 15:02:59

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales