laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER


Article du Mélanges n° 28 (2006 - n° spécial : TIC et autonomie dans l’apprentissage des langues)

RESOURCE CENTRES, ICTS AND SELF-ACCESS : IMPLEMENTING BLENDED LEARNING PROGRAMMES IN EFL UNIVERSITY TUITION

DE GREGORIO-GODEO Eduardo


Cet article examine l’utilisation et l’applicabilité de l’apprentissage autodirigé dans une démarche d’e-learning intégrée à un enseignement conventionnel face à face pour des étudiants d’anglais langue étrangère à l’université. On analyse en particulier la fonction des technologies de l’information et la communication disponibles dans des centres de ressources et leur rôle par rapport à l’acquisition de l’anglais langue étrangère. L’article rend compte d’une expérience d’implantation d’un programme de blended learning à l’université qui comporte l’emploi d’un centre de ressources en complément des enseignements traditionnels pour des étudiants de licence d’anglais en Espagne.

This paper addresses the use and applicability of self-access approaches in e learning integrated within conventional face-to-face classroom tuition for EFL university students. In particular, the role of ICTs available in resource centres is discussed in relation to the acquisition of EFL at university. This contribution accordingly reports an experience implementing a blended learning programme at university, where a resource centre is used as a complement to traditional instructional processes for English undergraduate students in Spain.


version complète et imprimable
RESOURCE CENTRES, ICTS AND SELF-ACCESS : IMPLEMENTING BLENDED LEARNING PROGRAMMES IN EFL UNIVERSITY TUITION


2006-01-27 14:02:52

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales