laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER


Article du Mélanges n° 31 (2009 - n° spécial : Des documents authentiques oraux aux corpus : questions d’apprentissage en didactique des langues)

RESSOURCES PHONOLOGIQUES AU SERVICE DE LA DIDACTIQUE DE L’ORAL : LE PROJET PFC-EF

TCHOBANOV, Atanas / LAKS, Bernard / DURAND, Jacques / DETEY, Sylvain / LYCHE, Chantal


La didactique de l’oral en français demande des ressources, accessibles et structurées, permettant aux enseignants et apprenants d’étudier le français parlé contemporain, saisi dans sa variation au sein de l’espace francophone. La didactisation d’un corpus de recherche comme PFC se justifie alors : c’est l’objet du projet PFC-EF.

French language teachers and learners need accessible and well-organised oral resources to study the characteristics of contemporary spoken French varieties within the “Francophonie” world. PFC-EF aims to provide such resources using the PFC research corpus.


version complète et imprimable
RESSOURCES PHONOLOGIQUES AU SERVICE DE LA DIDACTIQUE DE L’ORAL : LE PROJET PFC-EF


2009-01-19 00:00:00

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales