laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER


Article du Mélanges n° 31 (2009 - n° spécial : Des documents authentiques oraux aux corpus : questions d’apprentissage en didactique des langues)

CREATING CALL MODULES USING AUTHENTIC VIDEO DOCUMENTS FOR ORAL COMPREHENSION

BOULON, Joline


Pour motiver des étudiants universitaires à améliorer leur capacité de compréhension orale en anglais, des modules multimédia contenant des vidéo authentiques comme documents centraux ont été développés. Pour mettre en place une méthodologie de création de ces modules, nous nous sommes basés sur les phases d’apprentissage des langues ainsi que sur la description du niveau B2 du CECR. L’utilisation des modules par les étudiants et la réussite relative de cet emploi sont aussi développées.

In order to encourage university students to improve their oral comprehension capacities in English, CALL modules have been developed using authentic video documents. The theory behind language learning stages as well as B2 level capacities as described by the CEFR gave rise to the methodology used to create the modules. How students use the modules and their relative success is also discussed.


version complète et imprimable
CREATING CALL MODULES USING AUTHENTIC VIDEO DOCUMENTS FOR ORAL COMPREHENSION


2009-01-19 16:13:31

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales