laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

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ILF
FEDER


Article du Mélanges n° 31 (2009 - n° spécial : Des documents authentiques oraux aux corpus : questions d’apprentissage en didactique des langues)

TABLE RONDE : FAUT-IL AMENAGER LES DOCUMENTS AUTHENTIQUES EN VUE DE L’APPRENTISSAGE ?

PARPETTE, Chantal / CARETTE, Emmanuelle / DUDA, Richard / CARTON, Francis / MANGIANTE, Jean-Marc


La question posée au départ lors de la table ronde était : « faut-il aménager les documents authentiques en vue de l’apprentissage ? » Les intervenants ont abordé différents thèmes en rapport avec cette question, traitant ainsi divers éléments de discussion qui transparaissent dans les différents articles de ce numéro des Mélanges CRAPEL. Le texte ci-après présente des extraits de la table ronde et ne prétend pas être une retranscription de cet événement dans son intégralité. Ce texte a été revu par les intervenants nommés ci-dessus avant de paraître dans le présent volume.

The round table opens with the question, “do authentic documents need adapting for use in language learning ?” The participants touch on a range of related topics, many of which are covered in the various articles in this issue of the Mélanges CRAPEL. The text which follows is made up of selected extracts from the round table and does not claim to be a transcription of the entire event. All named participants approved the finished text before publication in this journal.


version complète et imprimable
TABLE RONDE : FAUT-IL AMENAGER LES DOCUMENTS AUTHENTIQUES EN VUE DE L’APPRENTISSAGE ?


2009-01-19 16:19:57

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