laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER


Article du Mélanges n° 32 (2011 - numéro spécial : Pratiques d’accompagnement(s) des apprenants en présentiel et à distance)

CRÉATION ET ACCOMPAGNEMENT D’UN CENTRE DE LANGUES PRIVÉ : UN EXEMPLE DE COLLABORATION ENTRE RECHERCHE EN DIDACTIQUE DES LANGUES ET ENTREPRISE

CARETTE, Emmanuelle / GUÉLY, Eglantine / PEREIRO, Myriam


Nous avons conçu un dispositif d’apprentissage auto-dirigé de la langue anglaise destiné à la vente de formations individuelles privées. Cet article situe la conception de ce dispositif par rapport à ceux déjà conçus et analysés par le CRAPEL, puis présente l’environnement numérique créé pour le soutenir et l’analyser. Enfin, nous évoquons les évolutions en cours et les pistes de recherches nouvelles suscitées par ce terrain spécifique et par la collaboration entre le laboratoire et l’entreprise.


version complète et imprimable
CRÉATION ET ACCOMPAGNEMENT D’UN CENTRE DE LANGUES PRIVÉ : UN EXEMPLE DE COLLABORATION ENTRE RECHERCHE EN DIDACTIQUE DES LANGUES ET ENTREPRISE


2012-05-23 11:37:44

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales