laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

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Article du Mélanges n° 32 (2011 - numéro spécial : Pratiques d’accompagnement(s) des apprenants en présentiel et à distance)

ACCOMPAGNEMENT PRÉSENTIEL DANS UN DISPOSITIF HYBRIDE : DES PARAMÈTRES QUI INFLUENCENT LA CONDUITE DE L’ACTION TUTORALE

NISSEN, Elke / SOUBRIÉ, Thierry


Dès lors que les rôles au sein d’une formation sont répartis entre plusieurs personnes, la gestion de cette formation s’en trouve automatiquement complexifiée et cela d’autant plus dans le cadre d’une formation hybride. A partir d’une expérience de cours hybride, initiée dans le cadre d’un projet de coopération entre l’université Stendhal-Grenoble 3 et l’université du Kwazulu-Natal (Afrique du Sud), nous analysons dans cet article la façon dont les tuteurs intervenants en présentiel se sont appropriés le dispositif, aussi bien en ce qui concerne la perception de leur rôle que le rapport qu’ils ont entretenu à la distance et à l’approche méthodologique choisie, à savoir la perspective actionnelle.


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ACCOMPAGNEMENT PRÉSENTIEL DANS UN DISPOSITIF HYBRIDE : DES PARAMÈTRES QUI INFLUENCENT LA CONDUITE DE L’ACTION TUTORALE


2012-05-23 13:32:22

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