laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER


Article du Mélanges n° 32 (2011 - numéro spécial : Pratiques d’accompagnement(s) des apprenants en présentiel et à distance)

ÉVALUATION DES EFFETS DE L’ACCOMPAGNEMENT SUR L’AUTONOMISATION D’APPRENANTS DE FLE DANS UN DISPOSITIF DE FORMATION OUVERTE

ISMAÏL, Nancy / BAILLY, Sophie


Pour prendre en compte la diversité des apprenants de FLE de l’université Nancy 2 et pour favoriser leur autonomisation, différentes modalités d’accompagnement leur sont offertes dans le cadre d’un dispositif de formation ouverte. Différents instruments de mesure des progrès dans les aptitudes à communiquer et à apprendre en autonomie permettent de révéler des évolutions positives et de les corréler aux différentes composantes du dispositif formatif.


version complète et imprimable
ÉVALUATION DES EFFETS DE L’ACCOMPAGNEMENT SUR L’AUTONOMISATION D’APPRENANTS DE FLE DANS UN DISPOSITIF DE FORMATION OUVERTE


2012-05-23 13:55:47

  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales