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Réinscription en Thèse 2017/2018

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour votre réinscription en thèse pour l’année 2017/2018. Elle s’organise en trois étapes : l’élaboration de votre rapport d’étape, la transmission de votre dossier et la réinscription proprement dite.
N.B. Une telle réinscription est obligatoire pour tous les doctorants sauf pour ceux qui auront soutenu leur thèse avant début décembre 2017.


I. Élaboration du rapport d’étape

1. Vous procurer les formulaires « Demande de réinscription » et « Rapport d’étape » disponibles sur ADUM : https://www.adum.fr/index.pl?site=stanislas
Pour les 4° année et plus : ajouter le dossier de dérogation, à télécharger à l’adresse ci-dessus.

2. Transmettre à votre directeur de thèse :

- le formulaire « Demande de réinscription » rempli ;
- le rapport d’étape (2 à 3 pages) rédigé en tenant compte des recommandations de l’ED ;
- pour les 4° année et plus : le dossier de dérogation rempli et accompagné des pièces demandées.

3. De la part de votre directeur de thèse :

- probablement des propositions de modifications ;
- dans tous les cas, votre demande de réinscription signée et complétée par un avis argumenté.


II. Transmission du dossier

4. Envoi du dossier complet (formulaire signé par le directeur de thèse [document PDF] et rapport d’étape) au CDS (Conseil de direction scientifique) de l’ATILF, à l’adresse cds@atilf.fr, et dépôt de l’original papier du formulaire d’inscription auprès de la directrice du laboratoire : lundi 11 septembre 2017 au plus tard. Cette démarche a deux objectifs : elle vise d’une part à donner au CDS la possibilité de suivre l’avancement de votre thèse, d’autre part à vous permettre de bénéficier de conseils visant à améliorer votre dossier.
=> Une fois complet, le dossier est à envoyer en un seul fichier au format pdf, intitulé REINSCRIPTION-THESE-NOM DU CANDIDAT-ATILF-2017.

Ne pas faire plusieurs envois incomplets
Respecter l’intitulé et le format (pdf) du document
Seuls les dossiers qui respecteront ces consignes seront examinés



5. Envoi du dossier complet (formulaire signé par le directeur de thèse [document PDF] et projet de thèse) à l’ED : avant la date limite indiquée sur le site de l’ED.

6. Lors de sa réunion du 25 septembre 2017, le CDS donnera un avis sur les dossiers qui lui auront été transmis et sur les réinscriptions demandées, en tenant compte notamment du caractère réaliste du programme de travail annoncé ainsi que, le cas échéant, de la date de soutenance envisagée.


III. Réinscription proprement dite

7. En cas d’avis positif du CDS, la directrice du laboratoire complétera votre dossier par un avis argumenté, le signera et le déposera au secrétariat de l’ATILF, où vous pourrez alors aller le retirer pour le faire parvenir à l’ED, en respectant le délai qu’elle aura annoncé sur son site.

8. En cas d’avis négatif du CDS, votre directeur de thèse envisagera avec vous des solutions aux problèmes rencontrés. Si vous le souhaitez, des membres du CDS pourront être associés à cette réflexion, qui pourra déboucher sur une nouvelle version de votre rapport d’étape. Ce travail d’accompagnement devra se faire dans la limite des délais fixés par l’ED.

9. Retour des dossiers à l’E.D. :
• en décembre pour les 2° et 3° année,
• en octobre pour les 4° année et plus.

10. Inscription à l’université : pour Nancy, auprès de Mme Fabienne Dumont, pôle Libération, bureau 310 (3° étage) (fabienne.dumont@univ-lorraine.fr)

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