Première inscription en Thèse 2025/2026
Référentes ATILF, chargées des doctorants et post-doctorants
Carmenne Kalyaniwala | carmenne.kalyaniwala [at] univ-lorraine.fr | Maître de conférences | Axe Didactique des langues et sociolinguistique
Samantha Ruvoletto | samantha.ruvoletto [at] univ-lorraine.fr | Maître de conférences | Axe De la syntaxe au discours
Fabienne Dumont | fabienne.dumont [at] univ-lorraine.fr | Gestionnaire administrative
Première inscription en Thèse
Les conditions d’inscription en thèse de doctorat sont définies par l’arrêté du 25 mai 2016, fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat.
La date limite d’inscription en première année de thèse est fixée au 31/10/2025. Cette date limite ne s’applique pas si votre financement/contrat de travail débute à une date ultérieure.
Consulter la procédure sur le site de la Maison du doctorat de l’Université de Lorraine, et dans sa rubrique « téléchargements », le tutoriel inscription dématérialisée sur ADUM et la charte du doctorat.