Première inscription en Thèses 2021/2022

Première inscription en Thèse 2024/2025

 

Référentes ATILF, chargées des doctorants et post-doctorants

Samantha Ruvoletto | samantha.ruvoletto [at] univ-lorraine.fr | Maître de conférences | Équipe De la syntaxe au discours
Fabienne Dumont | fabienne.dumont [at] univ-lorraine.fr | Gestionnaire administrative

Première inscription en Thèse

Les conditions d’inscription en thèse de doctorat sont définies par l’arrêté du 25 mai 2016, fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat.

La date limite d’inscription en première année de thèse est fixée au 31/10/2024. Cette date limite ne s’applique pas si votre financement/contrat de travail débute à une date ultérieure.

Consulter la procédure sur le site de la Maison du doctorat de l’Université de Lorraine, et dans sa rubrique « téléchargements », le tutoriel inscription dématérialisée sur ADUM et la charte du doctorat.

Concernant l’organisation interne de l’ATILF, les inscriptions en 1ère année de thèse sont elles aussi examinées au fil de l’eau, mais pourront aussi être analysées en séance de Conseil de laboratoire élargi (CLÉ), notamment en cas de thèse non financée ou autres particularités.

Il y a eu un nombre important d’arrêts de thèse ces dernières années. Il est donc important que les dossiers de candidature soient les plus solides possibles afin d’être validés par la direction ou le CLÉ.

Les dossiers d’inscription sur ADUM UL devront être validés par les directeurs de thèse pour le lundi 2/09/2024 pour examen potentiel en CLÉ du lundi 9/09/2024.

Une séance complémentaire d’examen des dossiers d’inscription est prévue lors du CLÉ du lundi 16/10/2024, auquel cas les dossiers devront être prêts sur ADUM pour le lundi 7/10/2024.