Prix de la meilleure démonstration PFIA 2019 pour Mathieu Constant, Marine Schmitt et Elise Moreau
► Lire l’article sur le site de l’INSHS CNRS
Marine Schmitt (ancienne ingénieure à l’ATILF), Elise Moreau (ancienne stagiaire à l’ATILF), et Mathieu Constant, responsable de l’équipe Ressources : normalisation, annotation et exploitation ont obtenu le prix de la meilleure démonstration PFIA 2019, avec le démonstrateur en-ligne du projet ANR PARSEME-FR, en collaboration avec Agata Savary (Université de Tours). Le système présenté est une application web qui permet de tester les différents outils d’identification d’expressions polylexicales développés lors du projet. Elle permet également d’explorer un corpus annoté en expressions polylexicales verbales, qui a été aligné automatiquement avec un lexique de telles expressions.
Qu’est-ce que PFIA ?
PFIA est l’acronyme pour la « plateforme intelligence artificielle » qui est une manifestation annuelle dont le but est de réunir chercheurs, industriels et étudiants autour de conférences et d’ateliers dédiés à l’intelligence artificielle. Elle est organisée par l’AfIA | Association française pour l’Intelligence Artificielle. PFIA 2019 a eu lieu à Toulouse en juillet 2019. L’événement a notamment inclus la conférence TALN qui est la principale conférence francophone sur le traitement automatique des langues naturelles.
Qu’est-ce que le prix de la meilleure démonstration PFIA 2019 ?
Durant PFIA 2019, a eu lieu une session dédiée aux démonstrations de systèmes utilisant de l’intelligence artificielle. Le prix de la meilleure démonstration a été décerné à l’issu d’un vote électronique des participants de PFIA 2019.
Remerciements
Cette plateforme n’aurait pas pu voir le jour sans l’implication du Service de soutien à la recherche | STR, et en particulier celui de Cyril Pestel.
► Contact : Mathieu Constant | mathieu.constant [at] atilf.fr | Sa page personnelle